NOVEMBRE NUMÉRIQUE

ÉDITION 2020

Flux de Mémoire / Arus memori invite les artistes indonésiens Evi Ovtiana, Mira Rizki, Arum Dayu, Illumi, Adhika Annissa, Raslene et l’artiste français Gaëtan Trovato à présenter leur travail dans des bâtiments historiques à Medan, Bandung, Yogyakarta, Surabaya, Denpasar et Jakarta. Cette exposition fait partie du programme Novembre Numérique qui est également organisé pour commémorer le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre l’Indonésie et la France. L’ensemble de la série d’événements a été présenté virtuellement.

L’exposition à Medan présente le travail de deux jeunes artistes, Evi Ovtiana et Gaëtan Trovato. Ils proposent leurs visions de l’héritage du passé. Certaines personnes conçoivent l’héritage comme un point de rencontre important entre une génération et la suivante. Doit-on systématiquement préserver tous les héritages ? Une génération peut-elle réellement rejeter l’héritage du passé ? Existe-t-il un espace de négociation entre ces deux visions ?

Evi Ovtiana explore plus précisément le phénomène de la consommation de bétel présente dans les coutumes malaises et karo du nord de Sumatra. De son côté, le travail de Gaëtan Trovato utilise des archives de films anciens collectées qu’il transforme et assemble avec des séquences de films plus récents. 

ÉDITION 2021

Pour la deuxième fois, l’Institut Français Indonesia (IFI) et ses partenaires continueront cette année à mettre en avant la culture numérique dans toute sa diversité. Comme sa mission prioritaire pour les industries créatives et culturelles, Novembre Numérique 2021 présentera au grand public des contenus exclusifs axés sur le secteur du jeu vidéo.

Du 26 au 27 novembre, nous vous présenterons des jeux réalisés par des studios français lors d’un événement en ligne diffusé en direct sur le site web de l’événement, Twitch et Youtube Live.

Français Games Well Played (FGWP) sera animé par Billiechou et un équipe des joueurs indonésiens The Lazy Monday.

Billiechou est une joueuse et streamer française qui sera la guest star de cette événement. Sur sa chaîne Twitch, elle a joué aux nouveaux jeux et a fait des critiques sur différents types de jeux. Billiechou partage sa passion aux jeux vidéos avec ses fans de manière très intéressante et intelligente. Elle aime également promouvoir des créations de jeux des studios français au monde entier.

The Lazy Monday se compose de huit personnes passionnées de jeux vidéo et de technologie qui offrent un contenu informatif et éducatif sur leur chaîne Youtube et sur leur site web thelazy.media. Ils parlent des jeux vidéos de manière humoristique pour partager leur connaissance aux joueurs indonésiens. Dans cette occasion, The Lazy Monday tentera de première main des jeux vidéos français inédits, ensuite participera aux sessions de discussion avec d’autres joueurs professionnels. 

Le public peut également jouer aux jeux créés par divers studios français, tels que Playdigious, Plug in Digital et Goblinz, à partir de téléphones mobiles, de consoles ou de PC.

Cet événement est conçu pour que le public puisse participer activement à travers des sessions de démonstration interactives, des interviews et des discussions sur le monde du jeu. Le public peut également obtenir un catalogue complet de jeux sur le site web de l’événement et peut gagner diverses clés de jeu tout au long de la diffusion en direct.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JOUR 1

JOUR 2

fr_FRFrench