Le DELF DALF est un diplôme qui certifie le niveau en langue française. C'est un diplôme officiel délivré par le Ministère français de l'Éducation nationale. Il y a 6 diplômes correspondant aux 6 niveaux décrits par le CECR : DELF A1 – DELF A2 – DELF B1 – DELF B2 – DALF C1 et DALF C2.
Chaque diplôme est indépendant, par exemple: si je souhaite passer le DELF B1, je n'ai pas besoin de passer le DELF A2 avant. Chaque diplôme évalue 4 compétences :
- Compréhension orale
- Compréhension écrite
- Production écrite
- Production orale
Qui peut passer le DELF-DALF tout public ?
Le DELF-DALF tout public est destiné aux adultes pour qui la langue française n'est pas leur langue maternelle et qui souhaitent valoriser leurs compétences linguistiques à des fins professionnelles ou personnelles.
Pourquoi passer le DELF-DALF tout public ?
Ce diplôme est valide à vie et il est reconnu dans 165 pays. Il peut valoriser un curriculum vitae (CV) et permettre d'obtenir un emploi plus facilement. Le DELF B2 et de plus en plus le DALF C1 sont exigés pour d'être sélectionné au sein d'une université française ou francophone.
Où passer le DELF – DALF ?
Tous les centres IFI (Bandung, Jakarta, Surabaya et Yogyakarta) et les AF (Bali, Medan et Semarang) sont accrédités pour faire passer les épreuves de cet examen.
Quand passer le DELF – DALF ?
Sessions 2023
Dates d'inscription
Dates de passation
Février
9 – 22 janvier
20 – 25 février
Juin
avril (date à informer plus tard)
20 – 25 juin
Novembre
septembre (date à informer plus tard)
7 – 12 novembre