DÉFI INTER-ALLIANCES

Le Défi Inter-AF est un concours internationale en ligne autour de la culture française tels que l’art, la musique, le cinéma, la géographie etc. C’est une compétition ludique entre plusieurs Alliances Françaises participantes. La compétition est gratuite et ouverte à tous les apprenants des Alliance françaises du niveau B1-B2 à partir de 16 ans. La compétition se déroulera par zoom et retransmettra en direct sur les réseaux sociaux (Facebook Live).

L’ORGANISATION

PREMIÈRE ÉTAPE
Concours local
parmi les élèves de l’Alliance française de Medan
Gagnants : 2 personnes

DEUXIÈME ÉTAPE
Concours national
parmi les gagnants locaux des AF dans la région d’Asie du Sud-Est (Kuala Lumpur, Penang, Brunei Darussalam)
Gagnants : 2 personnes

TROISIÈME ÉTAPE
Concours international
parmi les gagnants des AF participantes au monde
Gagnants : 3 personnes

LE PRIX

CONCOURS LOCAL
1e prix                               : Inscription gratuite à l’examen du DELF-DALF du niveau B2/C1 à l’Alliance française de Medan (valable jusqu’en
                                                2022) et devenir un représentant de l’Af de Medan au concours national
2e prix                               : Livre de français du niveau B2/C1 et devenir un autre représentant de l’Af de Medan au concours national

CONCOURS NATIONAL
Abonnement gratuit de 6 mois à Gymglish-Frantastique (cours personnalisés du français en ligne dispensés quotidiennement par e-mail)

CONCOURS INTERNATIONAL
Les trois meilleurs scores de l’étape finale de la compétition au niveau international seront proposés un séjour linguistique de 15 jours à l’Alliance Française de Rouen-Normandie (France) avec l’hébergement en demi-pension inclus (petit-déjeuner et dîner). Les frais de transport seront couverts jusqu’à 900 € par gagnant. Tous les coûts non inclus dans le prix seront à la charge des gagnants. Les 3 gagnants internationaux doivent informer l’Alliance française de Rouen-Normandie de leurs dates de séjour au moins 4 mois à l’avance.

TERMES ET CONDITIONS

La participation au concours est gratuite.

Une preuve d’identité vous sera demandée lors de l’inscription.

Le concours est proposé à tous les apprenants actuels des Alliances françaises participantes dans les conditions suivantes :

  • Avoir au moins 16 ans au 1er octobre 2021
  • Avoir un niveau B1, B2, C1 ou C2 ou être en cours d’apprentissage de l’un de ces niveaux
  • Ne pas avoir une citoyenneté français
  • Être disponible aux dates mentionnées pour les concours locals, régionals et internationals
  • Utiliser deux appareils numériques pour participer, via deux plateformes, gratuites et faciles d’accès (conseils : un ordinateur pour accéder à Zoom en tant que l’espace de jeu virtuel, un téléphone portable pour répondre au questionnaire depuis l’application Kahoot)
  • Disposer d’une connexion internet stable et de haute qualité pendant la compétition

La participation au concours implique l’acceptation pleine et entière de ce règlement et les participants doivent respecter toutes les conditions. Le non-respect par le participant aux termes et conditions énoncés rendra sa participation invalide. 

 

N’attendez plus! Inscrivez-vous par le formulaire en ligne ici!

Organisé par :

En soutien de :

fr_FRFrench