AU PAIR

Envie de découvrir la France ? Vous êtes indonésien.ne et avez entre 18 et 30 ans ? N’attendez plus, devenez jeune au pair !

Que signifie devenir au pair ? 

Vous êtes recrutés par une famille pour garder leurs enfants, faire des petits travaux ménagers en contrepartie d’une rémunération en nature (logement, repas et cours de français). En plus de ça, vous recevez de l’argent de poche pour vos dépenses personnelles.  Les cours de français sont obligatoires et ils représentent 3 à 4 heures par jour.

Le contrat de jeune au pair dure un an et il peut être renouvelé une autre année.  

 

Quelles sont les caractéristiques à remplir ? 

  • Avoir plus de 18 ans et moins de 30 ans 
  • Ne pas avoir d’enfant 
  • Avoir une connaissance de base de la langue française (DELF A1-A2) et avoir terminé vos études de secondaire. 
  • Être titulaire d’une convention « accueil de jeune au pair » qui précisera les conditions d’emploi, les tâches, la rémunération et les modalités pour suivre les cours de français. La convention doit préciser les conditions de logement et d’assurance.

Quelles sont les agences pour trouver une famille d’accueil ? 

  • Au Pair world : site mettant en relation des familles d’accueil et des candidats 
  • Fée rêvée : placement au pair ou demi au pair et en région parisienne 
  • Autres sites : UFAAPAFJAu Pair 

Comment obtenir un visa ? 

Vous devez demander un « visa long séjour » via TLS (Jakarta), qui aura valeur de titre de séjour, avec des démarches administratives à effectuer à votre arrivée en France. Le visa a une durée de validité de 1 an.  

Pour plus d’informations :

N’hésitez à nous contacter par e-mail (info@afmedan.org) ou par téléphone au + 62 852-6280-8811 pour toutes informations complémentaires. 

 

fr_FRFrench